Discours de Joe Biden en direct de Kiev

Dans son discours, Joe Biden répond à Vladimir Poutine et il tient à montrer sa présence en Ukraine avec cette visite “surprise” à Kiev. Preuve s’il en est que lui aussi ne “lâchera rien”

C’est sans aucun doute possible que les États-Unis montrent leur implication dans le conflit et de soutenir sans faille l’Ukraine. La présence de Joe Biden à Kiev en est le plus représentatif des “indicateurs”. Alors que l’Europe avance parfois à “reculons” dans le conflit, par la voix de son président, l’Amérique “remet le clocher au milieu du village” . Et Joe Biden d’affirmer : Kiev sera “LIBRE, SOUVERAIN ET DÉMOCRATIQUE“.

En réaction au discours de son homologue Russe, Vladimir Poutine, Joe Biden est apparue en homme déterminé et engagé. Ainsi donc le soutien américain à Kiev ne se “tarira pas”

Il a aussi affirmé que “l’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie et que “Poutine perdra” face aux Ukrainiens et d’ajouter : “la brutalité ne l’emportera pas” mais également que “l’Ukraine ne sera jamais une victoire de la Russie” et que Vladimir Poutine perdra aussi “face à l’amour du peuple ukrainien face à son pays”.

Un président Américain tout aussi déterminé que son homologue Russe Vladimir Poutine

Ainsi Joe Biden salue avec “une certaine admiration” le “courage” du peuple ukrainien mais aussi de Volodymyr Zelensky. Joe Biden n’a pas caché le “courage” qu’il reconnaissait au président ukrainien Volodymyr Zelensky après un an de l’invasion russe en Ukraine.

“Le peuple ukrainien est très courageux”, a affirmer le président américain depuis Varsovie en Pologne.

Joe Biden : “nous avons défendu la souveraineté, la liberté des peuples et la démocratie”
“Nous avons défendu la souveraineté, la liberté des peuples et la démocratie”, a soutenu Joe Biden depuis Varsovie, après sa visite surprise la veille en Ukraine et de sa chaleureuse rencontre avec Volodymyr Zelensky.

“Le monde n’a pas ignoré la situation, nous avons été forts et unis”, a ensuite ajouter le président des Etats-Unis, “l’Otan est plus unie que jamais auparavant”.

A lire dans l’Actualité