Conflit Israël-Hamas : Deux ressortissants français blessés dans l’attaque à la voiture-bélier près de Tel-Aviv, selon le ministère des Affaires étrangères.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Deux ressortissants français blessés dans une attaque à la voiture-bélier à Ra’anana, annonce le ministère des Affaires étrangères le lundi 15 janvier

Au moins une femme a perdu la vie et 17 autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un incident présumé d’attentat à la voiture-bélier survenu à Raanana, dans la banlieue de Tel-Aviv, le lundi 15 janvier. Cette information provient des autorités israéliennes et des services de secours. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a déclaré que deux jeunes Français font partie des blessés. Deux individus palestiniens âgés de 25 et 44 ans, en provenance de Cisjordanie occupée, ont été appréhendés après avoir volé un véhicule et percuté des piétons, selon le chef de la police israélienne. Parmi les blessés, six sont des enfants.

Alors qu’une attaque à la voiture-bélier à Raanana, au centre d’Israël, a entraîné la mort d’une femme et blessé au moins 17 autres personnes, le Quai d’Orsay a informé que deux ressortissants français figuraient parmi les blessés.

Le ministère des Affaires étrangères a condamné fermement l’attaque terroriste dans un communiqué, déplorant : “La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait au moins un mort et 17 blessés, dont plusieurs enfants, aujourd’hui à Raanana. Rien ne justifie le terrorisme.”

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024