Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, percutées par une rame de métro à la station Gaîté

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes sont mortes à la station Gaîté après avoir été percutées par un métro alors qu’elles descendaient volontairement

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes sont mortes après avoir été percutées par une rame sur la ligne 13 du métro parisien, ont déclaré la RATP et les pompiers. Il s’agit d’un homme et une femme.

Une Enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes

A la station de métro Gaîté (dans le 14e arrondissement) vers 00h45, “deux personnes sont volontairement descendu avant d’être percutées par une rame rentrant en station“, a indiqué la RATP à l’AFP et à H24.
 
Les services d’urgence sont intervenus rapidement mais les deux personnes ont été déclarées mortes“, a ajouté le responsable de la régie, précisant que le conducteur du train était choqué également. Il a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui ont été effectués, se sont révélés négatif à tenu à préciser la RATP.
 
Quatre “témoins choqués” ont été secourus également par les services d’urgence après l’accident survenu sur la ligne 13 du métro, selon les pompiers.
 
La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. “La RATP tient à exprimer son émotion la plus sincère suite à cet accident mortel“, a ajouté l’entreprise dans son communiqué.
 
Ce drame “vient à la suite de trois autres accidents mortels” dans les transports en commun en Ile-de-France. Samedi dernier, une femme est décédée sur la ligne 6 lorsque son manteau s’est coincé entre les portes du métro.

A lire dans l’Actualité

Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux autorise sa sortie de prison sous bracelet électronique

Pierre Palmade : la cour d’appel autorise sa sortie de prison sous bracelet électronique Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour avoir ...

Affaire de l’enlèvement du fondateur de Ledger : deux personnes mises en examen, dont le commanditaire présumé

Enlèvement du cofondateur de Ledger : deux nouvelles mises en examen, dont un suspect déjà incarcéré L’enquête sur l’enlèvement de David Balland, cofondateur de la ...

Suicide d’Evaëlle : l’ex-enseignante poursuivie pour harcèlement en 2019 est relaxée

Suicide d’Evaëlle : relaxe de l’enseignante jugée pour harcèlement, les parents font appel Le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé, jeudi 10 avril, la relaxe ...