Tempête dévastatrice sur la côte californienne avec des vagues atteignant 12 mètres provoquant chaos et blessures
La côte californienne, située au sud-ouest des États-Unis, fait actuellement face à une violente tempête océanique, engendrant des vagues d’une puissance exceptionnelle pouvant atteindre jusqu’à 12 mètres de hauteur. Les conséquences de cette tempête ont été particulièrement graves à Ventura, une station balnéaire près de Los Angeles, où une vague exceptionnelle a emporté 20 personnes se promenant sur le front de mer le jeudi 28 décembre. Huit d’entre elles ont été blessées et ont nécessité une hospitalisation.
D’autres localités de la côte californienne ont également subi les caprices du Pacifique, avec Santa Cruz, près de San Francisco, enregistrant une invasion des vagues océaniques qui ont dévasté une partie de la ville. Les rues et les commerces sont désormais en ruines, entraînant des perturbations importantes. Une commerçante déplore : « Ça devait être un très bon week-end pour le business. Maintenant, je ne sais plus quoi faire, il n’y a plus d’électricité. »
La tempête a également frappé Rio del Mar, où la mer a tout emporté, provoquant des scènes de panique parmi les résidents habitués aux tempêtes mais jamais confrontés à une telle intensité. Au pic de la tempête, certaines vagues ont culminé jusqu’à 12 mètres de hauteur, sans décourager les surfeurs les plus intrépides qui ont tenté une sortie en mer malgré les conditions extrêmes.
Dans l’Actualité