Dans une terrible attaque au couteau survenue dans un parc à proximité du lac d’Annecy, six personnes ont été très grièvement blessées. Il s’agit de quatre enfants âgés de 22 mois à 3 ans et deux adultes. Les victimes, les quatre enfants ainsi qu’un adulte, se trouvent en urgence absolue.
Selon une source policière, le suspect est un homme âgé de 31 ans, de nationalité syrienne, répondant au nom d’Abdalmasih H. Il est né en octobre 1991. Il est arrivé en Suède il y a environ dix ans et a obtenu le statut de réfugié politique dans ce pays. Le suspect est également père d’un enfant âgé de trois ans. Il a été placé en garde à vue au commissariat d’Annecy. À ce stade, aucune indication d’un mobile terroriste n’est retenue.
La procureure de la République d’Annecy a affirmé que, pour l’instant, il n’y avait « aucun mobile terroriste apparent » dans le cadre de cette enquête. La magistrate a précisé que le mobile de l’attaque restait à déterminer, alors qu’une enquête pour « tentative d’assassinat » était ouverte. À ce stade, le parquet national anti-terroriste n’a pas été saisi.
A Lire Dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.