Des entreprises australiennes ont été impactées. Une panne technique paralyse également l’aéroport international de Berlin, tandis que le principal opérateur ferroviaire britannique subit des dysfonctionnements informatiques
Le vendredi 19 juillet, des entreprises australiennes ont été frappées par une « panne technique à grande échelle », selon la plus haute autorité de cybersécurité du pays. La chaîne de télévision ABC a rapporté être affectée par une « grosse » panne. Des problèmes techniques similaires ont été signalés au Japon, comme l’a relaté le quotidien Asahi sur X.
L’aéroport international de Berlin a également été paralysé vendredi par une panne technique, et le plus grand opérateur ferroviaire britannique a souffert de dysfonctionnements informatiques.
« Nos informations actuelles indiquent que cette panne est liée à un problème technique avec une plate-forme logicielle tierce utilisée par les entreprises touchées », a déclaré le bureau du coordinateur national australien de la cybersécurité dans un communiqué. Microsoft a annoncé prendre des « mesures d’atténuation » pour remédier à la situation. Selon nos sources, des entreprises françaises sont également impactées.