Découvrez le reportage approfondi de “Complément d’enquête” sur les allégations de viols et d’agressions sexuelles impliquant Gérard Depardieu

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

En décembre 2020, Gérard Depardieu a été formellement accusé de viols et d’agressions sexuelles à la suite de la plainte déposée par la jeune comédienne Charlotte Arnould. Plongeant au cœur de l’univers cinématographique français, “Complément d’enquête”, réalisé par nos confrères de France 2 explore le parcours trouble d’une figure autrefois vénérée

Des grognements suggestifs, une obsession manifeste pour la sexualité, des paroles choquantes : le reportage révèle des images inédites de tournages jamais diffusées, mettant en lumière un Gérard Depardieu débridé, constamment dérivant vers des registres sexuels en présence de femmes.

Portées aujourd’hui par un poids particulier, ces images prennent tout leur sens depuis la mise en examen de Gérard Depardieu le 16 décembre 2020, suite à la plainte de Charlotte Arnould. Depuis lors, une quinzaine d’autres femmes ont également accusé l’acteur de violences sexuelles.

Plongeant dans les coulisses des plateaux de tournage, le magazine a enquêté dans le milieu clos du cinéma français. Bien que les têtes d’affiche éludent les questions devant la caméra et que les langues se délient difficilement, certains, sous couvert d’anonymat, affirment que beaucoup étaient au courant mais gardaient le silence. L’aura et la toute-puissance de l’acteur dans le monde du septième art semblaient le protéger.

L’enquête révèle le témoignage inédit d’une femme se déclarant victime de Gérard Depardieu. De nouveaux témoignages émergent également concernant un article de 1978, passé inaperçu à l’époque, dans lequel l’acteur avouait son implication dans des viols dans sa jeunesse, affirmation qu’il conteste aujourd’hui. Le frère de Gérard Depardieu ainsi que des proches tels que Josée Dayan et des amis d’enfance ont accepté de répondre aux questions du magazine.

Gérard Depardieu a réfuté toutes les accusations dans une lettre ouverte publiée en octobre 2023 dans Le Figaro, affirmant n’être “pas un prédateur”. Depuis, l’acteur s’est muré dans le silence, se déplaçant entre son hôtel particulier du VIe arrondissement parisien et des séjours à l’étranger, échappant aux objectifs des médias. “Complément d’enquête” dépeint le portrait d’une personnalité autrefois vénérée, aujourd’hui traquée par la justice et les paparazzis.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024