Le corps de l’homme, disparu depuis le mardi 2 janvier, a été découvert ce mercredi dans sa voiture partiellement submergée. La Loire-Atlantique était en alerte orange pour les risques de pluie et d’inondation. L’homme de 73 ans a été retrouvé sans vie après avoir apparemment emprunté une route fermée en raison des inondations, selon les informations fournies mercredi soir par le parquet de Nantes.
La conjointe du septuagénaire avait alerté les autorités mardi après-midi, indiquant sa disparition. Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudel, l’homme avait quitté la commune de Saffré, au nord de Nantes et au sud-ouest de Chateaubriant, vers 9 h 45 pour acheter du pain à bord de sa Ford Fiesta. Cependant, il n’avait plus donné de nouvelles depuis.
Il est à noter que la vigilance orange pour les risques de pluie et d’inondation avait été émise par Météo-France en Loire-Atlantique dès le mardi.
Le corps d’un homme retrouvé dans un véhicule émergeant d’une rivière en crue
En début d’après-midi de mercredi, un témoin a alerté les autorités en signalant que le coffre d’un véhicule apparaissait au-dessus de l’eau dans une rivière en crue, à proximité d’un passage à gué, comme l’a détaillé le magistrat. Une nouvelle opération des plongeurs de la gendarmerie de Nantes a permis de localiser à l’intérieur du véhicule le corps sans vie de l’homme recherché, a précisé le procureur. Il a ajouté que toutes les indications laissent penser que la personne avait emprunté cet itinéraire malgré sa fermeture à la circulation.
Dans l’Actualité