La Section de recherches de Grenoble lance un appel à témoins pour retrouver Valentin, 15 ans, suite à la découverte des corps calcinés de ses parents à Châteauvillain. Un mystère persiste autour de la disparition du jeune garçon, le seul membre manquant parmi les trois de la maison incendiée. Les résultats d’examens sont attendus pour confirmer l’identité des défunts, présentant des plaies par arme à feu, orientant les enquêteurs vers la piste d’un double homicide
Le père, un ingénieur de 58 ans, et la mère, une travailleuse à domicile de 52 ans, ont été retrouvés morts. Le fils aîné de 17 ans, qui avait quitté le domicile la veille, est sain et sauf. Les autorités ne privilégient aucune piste pour expliquer la disparition de Valentin mais mentionnent qu’il pourrait se trouver dans le secteur de Saint-Vallier ou de Saint-Uze, dans la Drôme, ou dans le nord de l’Isère. Il est considéré comme un « témoin important » des événements.
Le procureur de Grenoble confirme que le véhicule de la famille, initialement introuvable, a été retrouvé accidenté. Des images de vidéosurveillance montrent un homme conduisant la voiture, mais l’identification formelle de Valentin n’est pas encore établie. La famille, vivant dans la région depuis une quinzaine d’années, était décrite comme « très bien intégrée » par le maire du village, Daniel Gaude.
Si vous détenez des informations pouvant contribuer à l’enquête, veuillez contacter la Section de recherches de Grenoble au 0.800.20.01.42.
Dans l’Actualité