Décès de Philippe de Gaulle : Une cérémonie nationale d’hommage sous la présidence d’Emmanuel Macron prévue ce mercredi aux Invalides

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le président de la République présidera une cérémonie commémorative en l’honneur de l’amiral décédé à l’âge de 102 ans la semaine dernière. Emmanuel Macron rendra hommage à Philippe de Gaulle ce mercredi 20 mars aux Invalides, lors d’un événement diffusé en direct sur BFMTV.

L’Élysée souligne que cette cérémonie sera une opportunité de saluer un parcours militaire et politique remarquable, mettant en lumière son ascension jusqu’au grade d’amiral et son engagement politique en tant que sénateur de Paris sous différentes étiquettes.

La journée débutera par l’arrivée du couple présidentiel aux Invalides, suivi par la cérémonie d’hommage national avec les honneurs du président de la République, des moments de recueillement et une éloge funèbre prononcée par le chef de l’État.

Des éléments symboliques, tels qu’un survol par un Rafale de la marine et une marche de la 2e DB, seront également intégrés à la cérémonie.

Dans l’Actualité