La famille de l’acteur Michael Gambon, célèbre pour son rôle en tant que Dumbledore dans la saga « Harry Potter », annonce son décès à l’âge de 82 ans

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’acteur qui a joué le rôle du directeur de l’école de sorciers dans la célèbre saga « Harry Potter » est décédé jeudi des suites d’une pneumonie

Michael Gambon, célèbre pour son rôle de Dumbledore dans la saga Harry Potter, est décédé à l’hôpital des suites d’une pneumonie à l’âge de 82 ans, comme annoncé par sa famille dans un communiqué relayé par SkyNews le jeudi 28 septembre. Sa femme et son fils ont partagé la triste nouvelle en déclarant : « Nous sommes dévastés de vous annoncer la mort de Michael Gambon. »

L’acteur anglo-irlandais a endossé le rôle de Dumbledore à partir du troisième film de la série, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Auparavant, c’était Richard Harris, décédé en 2002, qui avait incarné ce personnage dans les deux premiers films. La nouvelle de son décès a suscité de nombreux hommages de la part des fans de la saga sur les réseaux sociaux. Michael Gambon était également reconnu pour sa performance dans la série britannique Maigret, où il jouait le rôle du détective français Jules Maigret, diffusée sur la chaîne ITV, ainsi que pour son rôle dans la série de la BBC, The Singing Detective.

Michael Gambon a entamé sa carrière au milieu des années 1960 au sein du Théâtre national britannique, se consacrant principalement à la scène pendant plus de 15 ans. Il est devenu l’une des figures les plus éminentes du théâtre britannique. Plus tard, il a élargi son répertoire au cinéma et à la télévision, remportant entre 1987 et 2002 quatre British Academy Awards du meilleur acteur. En 1997, il a été anobli par la reine Élisabeth II, devenant ainsi chevalier.

Dans l’Actualité