Huit ans de prison requis pour l’auteur présumé de l’accident mortel d’Antoine Alléno
Yannick Alléno, père d’Antoine, décédé tragiquement en mai 2022, a transformé cette perte en un combat pour la reconnaissance d’un « délit d’homicide routier. » Cette semaine, huit ans de prison ont été demandés à l’encontre de l’homme accusé de la mort du fils du chef étoilé, rapporte H24 MEDIA le 31 octobre, depuis l’audience tenue au tribunal judiciaire de Paris.
Le procureur a également requis l’annulation définitive du permis du prévenu, assortie d’une interdiction de le repasser durant dix ans. Le 8 mai 2022, vers 23h12, Franky D., sans permis et sous l’emprise de l’alcool, circulait dans le 7e arrondissement de Paris à bord d’un véhicule volé, atteignant une vitesse de 120 km/h. Après avoir percuté un VTC, il perd le contrôle et entre en collision avec un scooter.
Le jeune Antoine Alléno, 24 ans, se trouvait sur ce scooter, accompagné d’une collègue. Sous la violence de l’impact, les deux passagers sont éjectés. Antoine succombe à ses blessures, tandis que la passagère est blessée. Le conducteur, Franky D., tente de s’échapper à pied mais est rattrapé par un commissaire de police hors service. Un contrôle réalisé deux heures après les faits révèle un taux d’alcoolémie de 1,56 g/l dans le sang.