Décès à 96 ans de Laurence Badie, la comédienne au timbre vocal distinctif

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Personnalité emblématique des années 1980 à la télévision, célèbre pour ses doublages de dessins animés, elle a également brillé au théâtre et au cinéma tout au long de sa carrière

Décès de Laurence Badie, la voix unique de la télévision des années 1980

La comédienne Laurence Badie, icône télévisuelle des années 1980 célèbre pour son timbre vocal distinctif, s’est éteinte jeudi à l’âge de 96 ans en Bretagne, selon son agent Patrick Goavec, qui a annoncé la nouvelle à l’AFP.

Une carrière plurielle

Reconnue pour ses doublages de dessins animés, ses apparitions dans des jeux télévisés, son talent au théâtre, et ses rôles au cinéma, Laurence Badie a marqué les esprits avec son humour et son ton de voix unique. Générations après générations, son timbre aigu et singulier résonne dans la mémoire, notamment grâce au personnage de Véra dans Scooby-Doo.

Une vie dédiée au rire

Les plus anciens se rappellent de la blonde menue et pétillante, visage joyeux au nez retroussé, qui a animé les moments phares de L’Académie des neuf, émission télévisée à succès du midi dans les années 1980.

Au cours de sa carrière prolifique, Laurence Badie a participé à plus d’une centaine de films, séries et téléfilms, collaborant avec des réalisateurs renommés tels que Sacha Guitry, François Truffaut, Vincente Minnelli, Alain Resnais et Vittorio De Sica.

Le parcours d’une passionnée

Née le 15 juin 1928 à Boulogne-Billancourt, Laurence Dolores Badie-Lopes privilégie le théâtre après une brève expérience à HEC. Ses études théâtrales avec le comédien Julien Bertheau la mènent à une audition décisive au Théâtre national populaire (TNP) de Jean Vilar, où elle demeure pendant près de dix ans.

Favorisant les rôles comiques, elle confie que ces années au TNP ont été les plus enrichissantes de sa vie artistique, partageant la scène avec des acteurs légendaires tels que Gérard Philipe, Philippe Noiret et Maria Casarès.

Un legs artistique diversifié

Laurence Badie laisse également une empreinte marquée dans le domaine du doublage, prêtant sa voix distinctive à des personnages de dessins animés tels que Casper le gentil fantôme et le chien Rocky, en plus de Véra dans Scooby-Doo.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024