Nouvelle-Calédonie : Darmanin annonce une “grande opération” pour “reprendre le contrôle” de la route entre Nouméa et l’aéroport

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le ministre de l’Intérieur a annoncé le lancement d’une “grande opération” impliquant “plus de 600 gendarmes” pour “reprendre totalement la maîtrise de la route” entre Nouméa et l’aéroport

Gérald Darmanin a annoncé ce samedi 18 mai dans la soirée le déploiement d'”une grande opération de plus de 600 gendarmes, dont une centaine du GIGN”, actuellement en cours en Nouvelle-Calédonie.

Cette opération vise à “reprendre totalement la maîtrise de la route principale de 60 km entre Nouméa et l’aéroport” de La Tontouta, a écrit le ministre de l’Intérieur sur son compte X.

“230 émeutiers” interpellés “Plusieurs centaines de forces de sécurité intérieure, de soutien logistique et opérationnel et de sécurité civile sont encore attendues sur le territoire”, a ajouté le Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie dans un communiqué.

Après la mort d’une sixième victime sur l’île, “la nuit a été plus calme, notamment grâce à la mise en place des mesures relatives à l’état d’urgence (…) et à l’arrivée importante des renforts”, précise également le communiqué.

Au total, 230 émeutiers ont été interpellés”, indique-t-on. Les mesures d’interdiction de rassemblement et le couvre-feu sont maintenus sur le territoire.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP