Dans le Val-de-Marne : Un enfant âgé de cinq ans a été trouvé avec un sac enroulé autour de sa tête. Un homme est actuellement en garde à vue pour suspicion de “tentative d’homicide volontaire”

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs, un service de la police judiciaire de Paris qui a juridiction également dans le Val-de-Marne

Le vendredi 3 novembre, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un enfant âgé de cinq ans a été découvert avec un sac en plastique enroulé autour de sa tête, comme l’a indiqué le parquet de Créteil à H24 MEDIA le samedi 4 novembre, confirmant une information du Parisien en France. La victime demeure hospitalisée dans un état sérieux en ce samedi. Un homme de 29 ans est en garde à vue depuis le vendredi. Une enquête pour “tentative d’homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans” a été ouverte.

Vendredi 3 novembre, en début d’après-midi, un individu s’est présenté au commissariat de Choisy-le-Roi en déclarant avoir “tué un enfant”, comme l’a rapporté le parquet de Créteil. Les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue à 18 heures ce même vendredi et ont immédiatement procédé aux premières constatations sur les lieux.

Des signes de strangulation et des ecchymoses sont visibles

Selon les premiers éléments de l’enquête, le principal suspect, âgé de 29 ans, “gardait l’enfant à la demande de ses parents”, précise le parquet de Créteil à H24 MEDIA.

En parallèle, des passants ont alerté les pompiers et la police après avoir découvert un enfant de cinq ans. Sa tête était “enserrée dans un sac en plastique”, précise le parquet. L’enfant présentait des “marques de strangulation et des hématomes”. En ce samedi, l’enfant demeure hospitalisé dans un état sérieux. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs, un service de la police judiciaire de Paris ayant également compétence dans le Val-de-Marne.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024