Dans le département du Doubs : Une policière a été renversée par un automobiliste qui a pris la fuite

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans le Doubs, une policière du commissariat de Montbéliard a été blessée dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été percutée par un automobiliste à Audincourt. Transportée à l’hôpital de Besançon, elle souffre de blessures légères malgré une chute lourde.

Les événements se sont produits peu après minuit alors que deux policiers effectuaient un contrôle routier. Un véhicule de marque BMW, circulant sur la voie opposée, a brusquement foncé sur la policière, qui avait le dos tourné.

Projetée au-dessus du véhicule contrôlé, la policière a atterri quatre mètres plus loin, sur la tête. Selon Christophe Fernades, secrétaire régional unité SGP Police – Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, cet acte a été délibéré, montrant une intention de blesser gravement, voire de tuer un fonctionnaire de police.

Heureusement, les jours de la policière ne sont pas en danger, et elle a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de Besançon. Gérald Darmanin a exprimé son soutien à la policière, à ses collègues et à ses proches, qualifiant l’incident d’acte ignoble.

Les autorités sont activement à la recherche de l’auteur des faits. Une enquête est en cours, et le ministre de l’Intérieur a assuré que tous les moyens seraient déployés pour retrouver le responsable.

A Lire Dans l’Actualité