Crash du jet privé impliquant Evguéni Prigojine : Découverte des boîtes noires et des dépouilles des 10 victimes

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Deux jours après le tragique crash de l’avion russe qui transportait notamment Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner, les enquêteurs ont confirmé avoir récupéré les dix dépouilles ainsi que les boîtes noires de l’aéronef

Suite à l’accident de l’avion en Russie, dans lequel se trouvait entre autres Evguéni Prigojine, dirigeant du groupe paramilitaire Wagner, les enquêteurs russes ont finalement retrouvé les corps des dix victimes après une attente de deux jours. Les boîtes noires de l’appareil ont également été localisées.

Le Comité d’enquête russe a déclaré sur Telegram : “Les restes des dix victimes ont été découverts sur le site de l’accident aérien. Des analyses génétiques moléculaires sont en cours pour établir leurs identités. Les enregistreurs de vol ont été saisis par les enquêteurs et une investigation minutieuse de la scène est actuellement en cours.”

Le Kremlin rejette toute responsabilité

Le Kremlin a formellement réfuté, vendredi, toute implication dans l’assassinat d’Evguéni Prigojine, le chef du groupe Wagner, et a exigé que les paramilitaires prêtent serment de “loyauté” envers la Russie. Cette déclaration survient deux mois après leur tentative avortée de prise de contrôle.

Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, a qualifié de “complet mensonge” les allégations des dirigeants occidentaux selon lesquelles le Kremlin aurait fomenté le crash de l’avion transportant Evguéni Prigojine, survenu mercredi.

Il a également ajouté : “En ce moment, autour de la catastrophe aérienne et des tragiques pertes de vies, dont celle d’Evguéni Prigojine, il y a de nombreuses spéculations, et il est évident dans quelle direction ces spéculations vont à l’Occident.”

Il est à noter que plusieurs critiques du régime russe ainsi que d’anciens partisans tombés en disgrâce ont été assassinés ou ont fait l’objet de tentatives d’assassinat. Le Kremlin a toujours nié toute implication dans ces affaires. On ne demande qu’à les croire.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024