Couple retrouvé carbonisé en Isère : Leur fils de 15 ans localisé et actuellement en garde à vue

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Valentin, 15 ans, porté disparu après la découverte de deux corps calcinés présentant des traces de blessures par balles dans les décombres incendiés de la maison familiale en Isère, a été localisé à Montpellier. Le samedi 2 décembre, les gendarmes de la section de recherches de Montpellier l’ont appréhendé sans incident et placé en garde à vue, selon les informations obtenues par H24 MEDIA auprès du procureur de Grenoble

Six jours auparavant, les enquêteurs avaient trouvé les corps « vraisemblablement ceux des parents » de Valentin dans la maison familiale à Chateauvilain. Initialement ouverte pour « destruction par moyen dangereux ayant entraîné la mort », l’enquête s’oriente désormais vers le chef d’assassinat.

Les deux corps découverts présentaient des plaies par arme à feu à la tête et au thorax. Bien que l’identification formelle soit en cours, il est « fort probable » qu’il s’agisse du couple résidant dans la maison incendiée, selon une source proche de l’enquête.

La famille, initialement composée de quatre membres, a été brisée par cette tragédie. Outre Valentin, le père, un ingénieur de 58 ans, et la mère, 52 ans, qui travaillait à domicile, figuraient dans la cellule familiale. Le fils aîné, âgé de 17 ans, avait quitté le domicile la veille « pour se rendre à son lieu d’études ».

Dans l’Actualité