Valentin, 15 ans, porté disparu après la découverte de deux corps calcinés présentant des traces de blessures par balles dans les décombres incendiés de la maison familiale en Isère, a été localisé à Montpellier. Le samedi 2 décembre, les gendarmes de la section de recherches de Montpellier l’ont appréhendé sans incident et placé en garde à vue, selon les informations obtenues par H24 MEDIA auprès du procureur de Grenoble
Six jours auparavant, les enquêteurs avaient trouvé les corps « vraisemblablement ceux des parents » de Valentin dans la maison familiale à Chateauvilain. Initialement ouverte pour « destruction par moyen dangereux ayant entraîné la mort », l’enquête s’oriente désormais vers le chef d’assassinat.
Les deux corps découverts présentaient des plaies par arme à feu à la tête et au thorax. Bien que l’identification formelle soit en cours, il est « fort probable » qu’il s’agisse du couple résidant dans la maison incendiée, selon une source proche de l’enquête.
La famille, initialement composée de quatre membres, a été brisée par cette tragédie. Outre Valentin, le père, un ingénieur de 58 ans, et la mère, 52 ans, qui travaillait à domicile, figuraient dans la cellule familiale. Le fils aîné, âgé de 17 ans, avait quitté le domicile la veille « pour se rendre à son lieu d’études ».
Dans l’Actualité