L’Allemagne a dû se contenter d’un match nul (1-1) face à la Corée du Sud, une issue qui s’est révélée insuffisante pour sécuriser la deuxième place du groupe H lors du Mondial féminin. Pendant ce temps, le Maroc a écrit une page d’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale après sa victoire contre la Colombie (1-0) ce jeudi.
Dans un groupe où tout était possible, l’Allemagne a été éliminée tandis que le Maroc de Reynald Pedros s’est hissé au tour suivant. Les Lionnes de l’Atlas se mesureront à l’équipe de France lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, le mardi 8 août à 13 heures (heure française).
Après avoir été largement battues par l’Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du Monde, les joueuses marocaines ont su enchaîner de solides performances. Suite à leur victoire contre la Corée du Sud (1-0), les Lionnes de l’Atlas étaient déjà virtuellement qualifiées ce jeudi avant de valider définitivement leur ticket pour les huitièmes de finale.
Alors que les Coréennes prenaient l’avantage contre l’Allemagne, le match nul contre la Colombie plaçait temporairement le Maroc en huitièmes de finale. Malgré l’égalisation d’Alexandra Popp juste avant la mi-temps, Anissa Lahmari a rapidement redonné espoir à son équipe. Suite à un penalty manqué par Ghizlane Chebbak, sa coéquipière a réussi à marquer juste avant la pause pour donner l’avantage aux Marocaines. Par la suite, elles ont tenu bon pour remporter leur match contre la Colombie (1-0).
Dans le même temps, l’Allemagne a poussé pour tenter de faire plier la défense coréenne, mais en vain. Malgré un but marqué par Alexandra Popp, qui a été refusé pour hors-jeu après la reprise, et une tête frappant la barre transversale, les Allemandes ont dû se contenter du match nul (1-1). Le Maroc peut ainsi savourer sa qualification historique pour les huitièmes de finale, tandis que la Colombie termine en tête du groupe H.
A Lire Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

