Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont a subi une intervention chirurgicale vendredi soir et prévoit de retrouver l’équipe de France dans “quelques jours”

  • Post category:Actualité
  • Temps de lecture :3 min de lecture

À la suite d’un violent choc à la tête subi jeudi au cours du match contre la Namibie lors de la Coupe du monde de rugby, Antoine Dupont a été opéré. Selon la FFR, il devrait rejoindre l’équipe de France dans les prochains jours, suivant un processus de reprise sportive graduelle

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, qui a été blessé jeudi 21 septembre lors du match contre la Namibie, a été opéré vendredi 22 septembre vers 23 heures au CHU Purpan de Toulouse, selon la Direction des Sports de Radio France, en contact avec la Fédération française de rugby.

La Fédération a précisé que “d’ici quelques jours”, le demi de mêlée serait en mesure de réintégrer l’équipe de France, en suivant un processus de reprise sportive progressive sous supervision médicale.

Lors du match de la Coupe du monde de rugby jeudi soir, Antoine Dupont a été contraint de quitter le terrain à la 46e minute après avoir été violemment touché à la tête par le capitaine namibien Johan Deysel. Vendredi matin, la Fédération a confirmé qu’il souffrait d’une fracture maxillo-zygomatique.

Antoine Dupont est arrivé à Toulouse (Haute-Garonne) vendredi après-midi, après un trajet en voiture depuis Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avec sa compagne. À son arrivée à l’hôpital, il a subi des examens complémentaires, notamment un scanner 3D et une IRM, avant de consulter un chirurgien spécialisé en traumatologie maxillo-faciale.

À ce stade, la durée exacte de l’indisponibilité du joueur demeure inconnue. Le staff du XV de France prévoit de prendre une décision sur un éventuel retour, qu’il soit rapide ou progressif, d’Antoine Dupont d’ici la fin du week-end ou au plus tard le lundi 25 septembre.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
4. octobre 2024