L’équipe espagnole c’est brillamment imposé face à une équipe suisse dépassée (5-1) lors du match d’ouverture des huitièmes de finale de la Coupe du monde
Ce samedi, l’Espagne a brillamment remporté le premier huitième de finale du Mondial en écrasant la Suisse 5-1 à l’Eden Park d’Auckland. Ce résultat marque un petit événement pour l’équipe classée 6e nation mondiale, car elle n’avait jamais réussi à passer un tour à élimination directe dans une compétition majeure telle que la Coupe du monde ou l’Euro.
Des doutes et des certitudes
Avant cette rencontre, les interrogations étaient nombreuses autour de la sélection dirigée par le controversé Jorge Vilda. Malgré deux victoires écrasantes face au Costa Rica (3-0) et à la Zambie (5-0), la Roja avait subi une déroute face au Japon dans le match décisif du groupe C (0-4). Cela a poussé le coach à effectuer plusieurs changements dans son onze de départ, notamment en remplaçant la gardienne titulaire Misa Rodriguez par la numéro 2 du FC Barcelone, Cata Coll.
Cependant, tous les doutes se sont rapidement dissipés grâce à la performance de la star espagnole Aitana Bonmati, qui a ouvert le score dès le début de la rencontre en déjouant la défense suisse, qui avait pourtant réussi à garder sa cage inviolée lors de ses quatre derniers matchs (5e rang mondial). La maladresse de la défenseure Laia Codina, qui a inscrit un but contre son camp suite à une passe en retrait malheureuse, n’a pas permis à la Nati de se remettre en selle (11e minute).
L’envie de gagner retrouvée
Par la suite, l’équipe espagnole a déroulé, amplifiant l’écart au fur et à mesure que les assauts ibériques se sont multipliés. Alba Redondo a redonné l’avantage à son équipe d’une tête précise (17e), Aitana Bonmati a inscrit un doublé (36e), la malheureuse Laia Codina s’est rachetée en marquant sur un corner (44e), et Jennifer Hermoso a conclu le festival d’un tir du pied gauche (70e).
Grâce à cette victoire éclatante, l’Espagne se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera le vainqueur du match opposant l’Afrique du Sud aux Pays-Bas, prévu dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h00.
A Lire Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

