Le jeune Valentin N., âgé de 15 ans, a admis avoir tué ses parents un jour après son arrestation. Suite à ses aveux, il a été inculpé pour “assassinats” et “destruction par incendie” le 4 décembre, comme l’a confirmé le procureur de Grenoble à H24 MEDIA. Face au juge d’instruction, il a réitéré sa reconnaissance du meurtre de ses parents, dont les corps avaient été retrouvés calcinés dans leur domicile en Isère.
Valentin N. a été placé en détention provisoire dans une unité pour mineurs. Des expertises psychiatrique et psychologique seront réalisées pour approfondir la compréhension de sa personnalité et évaluer sa responsabilité pénale.
Interpellé à Montpellier, Valentin N., âgé de 15 ans, était porté disparu depuis une semaine, suite à la découverte des corps calcinés de ses parents à Chateauvilain. Les victimes présentaient des blessures par arme à feu à la tête et au thorax. Après son arrestation, le fils cadet a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a confessé aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents, selon un communiqué du procureur de Grenoble, Éric Vaillant.
Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

