Conflit Israël-Hamas : L’accès à l’aide humanitaire autorisé à Gaza

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les premiers convois pourront circuler à partir de vendredi, une fois que la route, partiellement endommagée par des bombardements, aura été réparée. Il est important de noter que les camions d’aide humanitaire qui étaient en attente aux frontières de la bande de Gaza vont finalement pouvoir entrer

Cela fait suite à un accord entre les présidents américain et égyptien pour assurer un acheminement durable de l’aide humanitaire via le terminal de Rafah, situé au sud de l’enclave. Le feu vert d’Israël a également été obtenu par Joe Biden pour l’utilisation de ce point de passage.

Cependant, en raison des réparations nécessaires sur la route endommagée par les bombardements israéliens, il est peu probable que cette aide parvienne avant vendredi.

Par ailleurs, la Russie prévoit de livrer prochainement 27 tonnes d’aide humanitaire à Gaza. Un vol spécial a décollé de l’aéroport de Ramenskoïe, près de Moscou, en direction de l’aéroport d’El-Arich en Égypte, d’où l’aide humanitaire russe sera remise aux représentants du Croissant-Rouge égyptien en vue de son acheminement vers la bande de Gaza.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024