Conflit en Ukraine : Le Kremlin exprime son « espoir » quant au refus du Congrès américain d’accorder une nouvelle aide à Kiev.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les législateurs américains éprouvent des difficultés persistantes à concilier leurs opinions sur le montant de l’aide de plusieurs dizaines de milliards de dollars souhaitée par le président Joe Biden pour l’Ukraine

Jeudi 7 décembre, le Kremlin a exprimé son « espoir » que les élus américains se prononcent contre le versement d’une nouvelle aide à l’Ukraine, toujours en proie à la lutte contre l’invasion russe. Lors d’une conférence de presse, Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, a affirmé que le Congrès « dilapidait » les fonds des États-Unis en Ukraine, suite à l’incapacité des parlementaires à se mettre d’accord sur une nouvelle assistance pour Kiev.

Le Congrès américain a connu un échec mercredi dans sa tentative de débloquer une importante enveloppe de plus de 106 milliards de dollars (environ 98,3 milliards d’euros), demandée avec insistance par le président Joe Biden et incluant des fonds destinés à la fois à l’Ukraine et à Israël. L’opposition républicaine a vivement rejeté le texte, exigeant des concessions significatives sur la politique migratoire des États-Unis en échange de son soutien.

Dans l’Actualité