Conflit en Ukraine : Le porte-parole de la Commission européenne assure que l’attaque contre Israël “n’aura aucun impact sur le soutien” apporté à Kiev

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Eric Mamer, le porte-parole en chef de la Commission européenne, a réaffirmé lors d’une conférence de presse à Bruxelles : “Nous resterons aux côtés du peuple ukrainien aussi longtemps que cela sera nécessaire”

La Commission européenne tient à rassurer quant au maintien de son soutien envers l’Ukraine dans son conflit contre la Russie, malgré l’attaque contre Israël. Eric Mamer, porte-parole en chef de la Commission européenne, a affirmé lors d’une conférence de presse à Bruxelles que “rien n’affectera en aucune façon le soutien de l’Union européenne. Cela ne fait aucun doute”. Il a également souligné que les déclarations de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bordeaux samedi dernier, confirment cet engagement à rester aux côtés du peuple ukrainien aussi longtemps que nécessaire dans son conflit avec la Russie.

Peter Stano, porte-parole des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l’Union européenne, a ajouté que bien que la Russie tente d’utiliser les événements internationaux pour alimenter l’instabilité ou renforcer sa campagne contre l’Ukraine, cela ne signifie en aucun cas que l’attention de l’Union européenne se soit détournée de l’Ukraine.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024