La municipalité de Jacobina, située à proximité de l’incident, a annoncé un deuil de trois jours, bien que la cause de l’accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi demeure inconnue
Au moins 25 personnes ont perdu la vie dans une collision entre un bus et un camion dans l’État de Bahia, situé dans le nord-est du Brésil, ont rapporté les pompiers de l’État le lundi 8 janvier. L’accident s’est déroulé sur une autoroute près de la ville de Gaviao, à environ 250 kilomètres de Salvador, la capitale de l’État brésilien.
Selon les médias brésiliens, cinq individus ont également été blessés lors de cet accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Suite à l’intervention des secours, les corps des victimes ont été remis à la police scientifique pour les procédures légales et l’identification, ont précisé les autorités.
La cause de l’accident demeure inconnue à ce stade. Des images publiées par la presse locale montrent que la cabine blanche du camion, transportant des mangues, a été gravement endommagée par l’impact. En réaction à la tragédie, la municipalité de Jacobina, une ville proche du lieu de l’accident, a annoncé un deuil de trois jours et prévoit d’organiser une « veillée collective » en hommage aux victimes.
Dans l’Actualité