C’est avec une profonde tristesse que le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé le décès de l’infirmière agressée au CHU de Reims. Le pronostic vital de la victime était engagé depuis l’attaque survenue lundi. Le procureur de Reims a confirmé que les faits ont été requalifiés en « assassinat » pour le décès de l’infirmière et en « tentative d’assassinat » pour la secrétaire médicale qui a été blessée lors de l’agression.
Le ministre de la Santé a exprimé sa profonde tristesse face à cette nouvelle tragique. Il a adressé ses pensées aux proches de la victime, à ses collègues ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital touchées par ce deuil.
Une autopsie devrait être réalisée dans la journée pour établir les circonstances précises du décès.
Une agression qui c’est produite dans le vestiaire
L’agression s’est produite lundi vers 13h30 dans un vestiaire de l’hôpital CHU de Reims. Un homme de 59 ans s’est rendu au service de l’unité de « médecine et santé au travail » et a violemment attaqué une secrétaire médicale et une infirmière à l’aide d’un couteau.
Le procureur a rapidement fourni des informations sur les victimes et leur état de santé.
« L’infirmière, âgée de 37 ans, a été gravement blessée et son pronostic vital est engagé, avait-il alors rapporté. »
« La deuxième personne, la secrétaire médicale de 56 ans, a été hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé ».
A Lire dans l’Actualité