Chloé, la joggeuse miraculeusement disparue, retrouvée en vie après une fugue dans un camping en Marne

C’est le soulagement, même si des questions restent en suspends. Alors que la jeune femme était partie faire un jogging vendredi matin, elle avait miraculeusement disparue sans donner signe de vie depuis. Finalement elle a été retrouvée en vie et aussi en bonne santé dans le département voisin, la Marne.

D’important moyen avait été mis en place pour une disparition qui inquiétait son entourage et au-delà. Par ailleurs, un appel à témoins avait été lancé vendredi par la gendarmerie concernant la jeune femme de 20 ans qui n’avait plus donné aucun signe de vie depuis le vendredi matin. Le dénouement est heureux, puisqu’elle a finalement été retrouvé seine et sauve et en bonne santé dans la Marne.
 
Finalement et grâce à la géolocalisation d’un téléphone, elle a été retrouvé en vie
 
Portée disparue et rapidement recherché, la jeune fille de 20 ans a été retrouvée seine et sauve dans le département voisin de la Marne, où elle avait fugué avec un garçon. C’est “grâce à la géolocalisation d’un téléphone dont nous avons découvert l’existence par ses proches”, a apporté comme précision le procureur de Meaux (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Bladier à l’AFP.

La procédure pour disparition inquiétante pouvait, dès lors, être levée

Un peu contre toute attente, en dépit de la bonne nouvelle, Chloé “a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. A partir du moment où elle était consentante il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante”, a également déclaré le procureur de Meaux.
 
Cette disparition inquiétante a suscité un mouvement de solidarité instantanée. Des centaines d’habitants se sont proposés et présentés pour participer aux recherches. Par ailleurs une battue était en cours au moment où Chloé a été retrouvé. Cette battue couvrait à la fois une zone forestière et une zone agricole lorsque l’heureux dénouement a été annoncé.  Immédiatement les recherches ont été stoppées et les habitants sont rentrés chez eux, sans doute soulagé eux aussi.

Disparue alors qu’elle faisait son jogging

Comme souvent, Chloé s’en était allé vendredi matin pour faire son jogging entre 5h45 et 6h30, à Dammartin-en-Goëlle, dans le département de la Seine-et-Marne, où par ailleurs elle réside.
 
Dans un premier temps sa mère ne s’inquiète pas, d’autant que sa fille a pour habitude de se rendre également dans la salle de sport après sa course. Pour ensuite rejoindre son travail dans un Ehpad des environs. Ce n’est que vers 10h30 et ne voyant pas sa fille revenir, elle décide alors de contacter la gendarmerie. Selon elle, il n’est pas dans les habitudes de Chloé de la laisser sans nouvelles.
 
Après de premières vérifications rondement menées, il apparaît bien sur les images de vidéosurveillance que la jeune joggeuse est en train de courir aux environs de 6h du matin.

A lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.