Le type de cancer demeure confidentiel, mais le palais indique qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate
Le communiqué du palais de Buckingham annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer et a commencé « un programme de traitements réguliers ». Le diagnostic a été établi lors de son opération récente pour une hypertrophie bénigne de la prostate, mais le palais précise qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate.
« Sa Majesté a débuté aujourd’hui un programme de traitements réguliers », déclare le palais de Buckingham, ajoutant que « Sa Majesté a décidé de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation ».
Le roi poursuivra ses responsabilités en matière d’État
Après son hospitalisation à Londres, où il a été admis vendredi pour une opération de la prostate, le souverain britannique a quitté l’établissement lundi.
Le palais de Buckingham a précisé que bien que le roi « continuera à s’occuper des affaires d’État », ses médecins lui ont recommandé de reporter ses engagements publics.
Le communiqué indique que le roi « reste optimiste quant à son traitement et attend avec impatience de reprendre ses activités publiques dès que possible ».
Dans l’Actualité