Dimanche, le corps d’un homme âgé de 62 ans a été découvert à Gagnières dans le Gard, tandis que deux autres corps ont été retrouvés dans un véhicule à Goudargues. Actuellement, quatre personnes demeurent portées disparues
Les secours ont découvert trois corps sans vie ce dimanche 10 mars dans le Gard, l’un des départements les plus affectés par les violentes intempéries qui ont frappé le sud-est de la France, selon la préfecture du Gard.
Le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, a confirmé que le premier corps était celui d’un homme disparu samedi soir à Gagnières. Il s’agit d’un Belge âgé de 69 ans. Il se trouvait dans sa voiture avec son gendre, âgé d’une quarantaine d’années, qui avait réussi à sortir du véhicule. Malgré les panneaux et les barrières, l’homme souhaitait traverser un pont submersible.
Un homme d’origine belge retrouvé sans vie à Gagnières, dans le Gard
Un homme belge dans la soixantaine avait été signalé disparu samedi soir et son corps a été découvert dimanche à Gagnières, dans le Gard, selon France Bleu Gard-Lozère. La préfecture du Gard a confirmé qu’il s’agissait de l’homme qui tentait de traverser un pont submersible fermé sur la rivière La Ganière, alors que le département était placé en vigilance orange pour « crues ». Sa voiture avait été localisée dimanche matin.
Famille emportée dans le Gard, la mère secourue
Dans le Gard, une voiture transportant une famille de quatre personnes a été emportée samedi soir vers 23h30 à Dions, alors qu’elle s’engageait sur un pont submersible de la RD22. Les pompiers ont secouru la mère de 40 ans et l’ont transportée à l’hôpital. Son mari et ses deux enfants âgés de 4 et 13 ans sont toujours portés disparus. Une voiture blanche a été retrouvée en aval du pont submersible par les secours, rapporte France Bleu Gard-Lozère.
Recherches en cours pour deux femmes à Goudargues
Deux femmes âgées de 47 et 50 ans ont appelé à l’aide à 5h10 dimanche alors qu’elles étaient en difficulté à Goudargues, sur un pont submersible de la RD23. La préfecture a indiqué que le contact a été perdu pendant l’appel, laissant supposer que ces personnes ont rapidement rencontré des difficultés. Les deux femmes, en route pour l’Espagne, sont toujours recherchées et leur voiture n’a pas été retrouvée. Des opérations de recherche impliquant 28 pompiers, un drone et un hélicoptère de la sécurité civile des Bouches-du-Rhône sont en cours.
Mobilisation des secours dans le Gard et en Ardèche
Au total, 250 pompiers et quatre hélicoptères de la gendarmerie ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche, selon France Bleu Gard-Lozère. Les secours attendent des renforts des départements voisins et de Lyon. « Il faut remonter à 10 ans, en 2014, pour retrouver un événement de cette ampleur sur le département du Gard », a déclaré le secrétaire général de la préfecture.
Disparition d’un employé de centrale hydroélectrique en Ardèche
Un employé de 70 ans d’une centrale hydroélectrique est porté disparu en Ardèche depuis samedi soir. Il intervenait sur une centrale privée à Saint-Martin-de-Valamas. Son véhicule et son portefeuille ont été retrouvés, et des recherches ont été menées dans la rivière l’Eyrieux avec l’aide de six plongeurs. Olivier Amrane, président du Conseil départemental de l’Ardèche, s’est dit « pessimiste » sur les chances de retrouver l’homme disparu samedi soir.
Dans l’Actualité