Ce que vous devez savoir : l’enquête sur la fillette de cinq ans retrouvée morte dans un sac avance assez rapidement

Rambervilliers : le corps d’une enfant de cinq ans a été trouvé sans vie dans un appartement dans les Vosges. Rapidement, l’enquête a permis de placé en grade en vue un adolescent de 16 ans “connu des services de police pour des faits portant sur des atteintes sexuelles”.

Le drame c’est déroulé à Rambervilliers, dans les Vosges. Une fillette de cinq ans a été retrouvée morte ce mardi dans un sac et rapidement un adolescent a été placé en garde en vue, soupçonné par les forces de l’ordre comme étant le suspect numéro un a apprit H24 d’une source proche du dossier.
C’est la section de recherche de Nancy qui est en charge des investigations. Par ailleurs, une information judiciaire vient d’être ouverte par le parquet avec comme chef d’inculpation, meurtre.

 La disparition a eu lieu dans la journée

Rapidement, les parents de l’enfant, une famille roumaine, habitant sur place, avaient signalé en tout début d’après-midi la disparition de leur fille. A précisé Jean-Pierre Michel, le maire de Rambervilliers, commune de 5000 habitants
 
Bien que l’enfant jouait dans un parc de la commune, ses parents ont remarqué sa disparition.  Dans un premier temps, ils ont tenté de retrouver leur fille dans le square qui se trouve à proximité, puis ils ont élargie leur recherches dans les environs. Leurs recherches n’aboutissant pas, les parents décidèrent de prévenir les forces de l’ordre.

Le corps de l’enfant a été retrouvé dénudé dans un appartement

“La fillette a été retrouvée dans un appartement, sans vie”, a précisé le maire de Rambervilliers mardi soir ” Ce sont les agents de la police municipale qui sont intervenus dans un premier temps et ce sont eux qui ont découvert le corps. Ensuite les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais c’était trop tard, il n’y avait rien à faire, malheureusement”, a-t-il raconté non sans émotion.
 
D’après le quotidien locale Le Républicain Lorrain,, le corps de la victime a été retrouvé dénudé. L’enfant mort se trouvait dans un sac poubelle à l’intérieur d’un appartement situé rue du Parmoulin, à une centaine de mètres de son domicile, rue du Cheval Blanc.

Le déroulement des faits jusqu’à la découverte macabre

Vers 15 heures, ce mardi, dans la commune de Rambervilliers, une femme appelle la police est déclare que son enfant de cinq ans à disparue.  Elle se prénomme Rose et se trouvait dans un square au moment de sa disparition qui remonte maintenant à plus d’une heure . Aussitôt les recherches se mettent en place.

La police municipale participe activement aux recherches. Ils interrogent plusieurs personnes, essayant de recouper les témoignages. Parmi les personnes interrogé, un jeune homme de 16 ans qui tiendra un discours pour le moins incohérent, allant jusqu’à dire qu’il avait aperçu la fillette.

Contre toute attente, une heure plus tard, le même jeune homme contact les gendarmes et prétend avoir retrouvé le corps de la fillette dans un sac au pied de l’immeuble où il habite.

Sans perdre de temps, les gendarmes se rendent à l’adresse indiquée. Mais ils ne trouvent rien et décident de pousser leurs investigations. Et c’est dans l’appartement de la mère du suspect, que les gendarmes vont trouver un sac dans lequel se trouve la fillette sans vie. Cet appartement se trouve à 300 mètres du domicile des parents de la victime.

l’intervention rapide des secours ne permettra pas de réanimer l’enfant. En dépit des massages cardiaques qui lui seront fait. Il était déjà trop tard.

Aux dire d’une voisine du suspect, l’adolescent serait venu sonner à sa porte en début d’après-midi pour demander “où il pouvait se débarrasser d’un sac poubelle, container ou autre. La voisine à confié à H24 qu’il le savait car cela fait plus d’un mois qu’il habite ici.”.

 
 

A lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.