Cannabis : opération place nette dans l’Yonne, les autorités ont découvert 70 kg de l’herbe à la résidence de la maire d’Avallon

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les forces de l’ordre ont fait une découverte significative ce dimanche 7 avril chez Jamilah Habsaoui, maire d’Avallon. Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) d’Avallon ont saisi au moins 70 kilogrammes de cannabis lors d’une opération de lutte contre le trafic de drogue, selon les informations recueillies par H24 MEDIA auprès de la gendarmerie

Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire sur le trafic de stupéfiants. Sept personnes ont été appréhendées, bien que leurs identités ne soient pas encore dévoilées.

Les gendarmes ont trouvé la drogue dans une dépendance de la résidence de la maire, qui exerce également en tant que préparatrice en pharmacie. Il est également noté que le frère de la maire est impliqué dans le trafic de stupéfiants.

Jamilah Habsaoui, élue maire d’Avallon en 2021, était auparavant membre du Parti socialiste et conseillère régionale.

À Avallon, 75 gendarmes sont mobilisés dans le cadre de cette opération « place nette », qui ne se limite pas seulement au domicile de la maire. Les effectifs comprennent des membres de la BR d’Avallon, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Avallon, des équipes cynophiles ainsi que des renforts de la section de recherches (SR) de Dijon.

Dans l’Actualité