Campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue : Le ministère de l’Intérieur distribue 5 millions de flyers

Le Ministère de l’Intérieur se mobilise contre le harcèlement de rue : une campagne de prévention et de sécurité pour les femmes dans l’espace public est lancée, accompagnée de la distribution de cinq millions de flyers par les forces de l’ordre.

Afin de lutter contre les violences faites aux femmes et de promouvoir leur sécurité, le Ministère de l’Intérieur lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue. Des gendarmes et des policiers distribueront un flyer intitulé « Sécurité des femmes dans l’espace public » aux passants, hommes et femmes confondus.

L’objectif est de distribuer cinq millions de flyers tout au long de l’été. Ces documents s’adressent tant aux victimes d’infractions, en les encourageant à porter plainte, qu’aux témoins. Le flyer conseille aux témoins d’agir en faisant du bruit, en composant le 17 (numéro d’urgence) ou en utilisant l’application « Ma Sécurité » pour entrer en contact direct avec la police ou la gendarmerie, disponibles 24 heures sur 24. Les utilisateurs peuvent également envoyer des photos, notamment de l’agresseur.

Les forces de l’ordre profiteront également de cette initiative pour échanger avec les usagers des transports en commun, où de nombreuses infractions sont commises. Les infractions sexistes et sexuelles ont augmenté de 32% en un an dans ces lieux, notamment les agressions sexuelles.

A Lire Dans l’Actualité