Bruno Le Maire annonce la prolongation de l’indemnité carburant

Bruno Le Maire confirme la prolongation de l’indemnité carburant jusque fin mars. Une bonne nouvelle pour les “ayants droit”

Alors que plus de la moitié des automobilistes qui sont éligibles à ce dispositif sont restés “muets”, Bruno Le Maire “en profite”  pour confirmer la prolongation de l’indemnité carburant jusque fin mars. Ils ne sont pas moins de 10 millions de foyers à pouvoir prétendre à l’indemnité de carburant qui s’élève à 100 euros. Attention tout de fois, peu de temps leur sera accordé pour en faire la réclamation. C’est au micro de nos confrères de RTL, dans une émission à laquelle il était invité, que Bruno Le Maire à confirmé la prolongation : “elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher”, a tenu à préciser le ministre de l’Economie, soulignant que “quasiment la moitié” des foyers éligibles n’en avaient pas encore profité. Ce qui est dommageable pour les ayants droit.

Par ailleurs, vendredi, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, avait tenu à préciser la faiblesse des demandes d’indemnités.

“Un peu moins de 5 millions de personnes l’ont demandée, soit moins de 50% [des personnes éligibles, NDLR]. C’est budgété, il n’y a pas d’entourloupe, on veut que tout le monde puisse avoir cette indemnité. Il y a encore 5 millions de Français qui n’en n’ont pas fait la demande”, a déclaré Olivier Véran.

Une autre possibilité est envisageable et cette fois elle concernerait tout le monde. Cette “ristourne” , si elle est mise en pratique par Total comme annoncée. ce sont tous les consommateurs qui en profiterons. Olivier Véran ne sait pas caché de confirmer que des “discussions” avec le groupe TotalEnergies sont en cours pour la mise oeuvre d’une nouvelle ristourne. Au départ de cette démarche, c’est le PDG de TotalEnergies qui en était l’instigateur. Esperons que cette fois ci les stations Total ne seront pas en défaut de carburant, au risque de compromettre l’effet escompté. Le consommateur voyant alors juste un effet de communication

Sur RTL, Bruno Le Maire rappelle Total à ses engagements: “Total a fait des promesses, il faut qu’elles soient tenues.”

A lire dans l’Actualité