Météo-France annonce un début de semaine principalement ensoleillé pour la majorité du pays, malgré des prévisions de pluies et d’orages en fin de mois
La France connaît une alternance entre soleil et pluie. En ce début de semaine, les températures devraient atteindre près de 30°C dans plusieurs villes dès mercredi 26 juin, d’après les prévisions de Météo-France. Cependant, des averses et des orages sont également attendus dans les prochains jours.
Pour ce lundi 24 juin, un ciel dégagé ou légèrement nuageux couvrira la majorité des régions, avec des températures oscillant entre 22°C en Bretagne et 29°C à Perpignan. À Paris, Strasbourg et Lyon, des températures de 27°C sont attendues. En revanche, des averses orageuses sont prévues dans le sud-est dans l’après-midi.
Le mardi 25 juin s’annonce encore plus chaud, avec des températures en hausse : 25°C à Brest, 28°C à Nantes, 27°C à Limoges, Toulouse et Lille, et 29°C à Paris. Seul le sud-est continuera à connaître des orages.
Le mercredi 26 juin sera la journée la plus chaude de la semaine, avec des températures atteignant 30°C dans plusieurs villes, et même 31°C à Rouen. Le ciel alternera entre soleil et nuages dans l’ensemble de l’Hexagone. Les orages qui ont affecté le sud-est pourraient se déplacer vers le nord, touchant la région de Strasbourg et le Territoire de Belfort, ainsi que le nord du Rhône et une partie des Alpes.
Le jeudi 27 juin sera similaire, avec moins de précipitations. Des températures de 30°C sont prévues à Bordeaux, Metz et Montélimar, et 29°C à Chaumont, Paris et Rouen. Le sud-est restera ensoleillé, avec 28°C à Gap et 27°C à Marseille.
Le vendredi 28 juin, les températures chuteront dans certaines régions, particulièrement dans la moitié nord : Rouen passera de 29°C le jeudi à 22°C le vendredi, en raison d’une dégradation venant de l’ouest, selon La Chaîne Météo.
Pour le week-end du 29 et 30 juin, les prévisions restent incertaines. Toutefois, Météo-France prévoit des averses sur presque tout le pays et une baisse progressive des températures.
La semaine suivante, après le premier tour des élections législatives, devrait être un peu plus fraîche pour la saison, selon Météo-France. L’agence précise qu’aucune tendance nette ne se dessine concernant les précipitations.