Gil Avérous défend fermement le maintien du match France-Israël au Stade de France
Le ministre des Sports, Gil Avérous, a affirmé ce samedi 9 novembre sur franceinfo qu’il est essentiel de « ne surtout pas reculer » concernant la tenue du match de football entre la France et Israël le 14 novembre prochain au Stade de France. Pour la 5e journée de la Ligue des nations, il soutient cette décision, considérant qu’ »il serait regrettable de céder face à ceux qui cherchent à intimider ou à perturber cet événement. »
Une sécurité renforcée pour une rencontre sous haute surveillance
Rassurant le public, Gil Avérous souligne que la France a démontré sa capacité à organiser des événements de grande envergure, notamment avec les récents Jeux olympiques et paralympiques, où la sécurité a été gérée sans incident. Pour ce match, 4 000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 2 500 autour du Stade de France et 1 500 déployés dans Paris, en coordination avec le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le préfet de police.
Encouragement à soutenir l’équipe dans les tribunes
Malgré cette mobilisation, l’enthousiasme du public reste limité, avec seulement 20 000 billets vendus à ce jour. Ce faible engouement fait suite aux violences survenues récemment lors d’un match de Ligue Europa à Amsterdam, où des supporters israéliens ont été pris pour cible. « Ces événements à l’étranger incitent évidemment à la prudence, » reconnaît Gil Avérous, tout en exprimant son optimisme quant à une hausse des ventes. « Il est important que chacun comprenne qu’il ne faut pas céder, il ne faut pas se résigner, » affirme le ministre, invitant le public à assister à cette rencontre France-Israël.