Un incendie a éclaté rue de la Santoline ce jeudi 18 juillet. Malgré l’intervention des pompiers, sept personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie. La piste criminelle est actuellement privilégiée
Au moins sept personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mercredi à jeudi 18 juillet, ont rapporté les pompiers. Parmi les victimes se trouvaient « trois enfants et un adolescent, » a précisé le procureur de la ville, Damien Martinelli. La piste « criminelle » est privilégiée, selon les mêmes sources.
Le procureur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort, affirmant : « Au regard des premiers éléments, j’ai ouvert une enquête pour des faits d’incendie volontaire ayant entraîné la mort ». « On part sur un incendie criminel, » a-t-il insisté devant les journalistes présents sur les lieux.
Trois enfants et un adolescent parmi les victimes
Le procureur de la République de Nice a précisé que les trois enfants, âgés de 5, 7 et 10 ans, ainsi qu’un adolescent et trois adultes, ont perdu la vie dans l’incendie de l’appartement. La septième victime est décédée en se défenestrant.
Hugues Moutouh, préfet des Alpes-Maritimes, a ajouté qu’une autre personne, actuellement blessée, a également sauté par la fenêtre. Au total, trois personnes sont blessées : deux en urgence relative et la troisième, transportée en urgence absolue à l’hôpital Pasteur 2.
Selon le préfet, « dix personnes se trouvaient à l’intérieur » de l’appartement lors de l’incendie. Toutes ces personnes appartiennent à la même famille ou ont des « liens familiaux ».