Des allégations de viol par des mineurs à Courbevoie ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour viol aggravé. Une jeune fille de 12 ans a porté plainte, affirmant avoir été agressée sexuellement et victime de propos antisémites par trois garçons mineurs ce samedi 15 juin aux alentours de 19h30. Selon son récit, alors qu’elle se trouvait dans un parc près de chez elle en compagnie d’un ami, les trois suspects l’auraient abordée et contrainte à les suivre dans un hangar, d’après une information du Parisien, confirmé par H24 MEDIA
La plaignante relate avoir essuyé des coups ainsi que des actes de pénétration et fellation forcés, le tout accompagné de menaces de mort et d’insultes visant son appartenance religieuse. Après avoir reçu les premiers soins des pompiers, son témoignage a déclenché l’ouverture d’une enquête par le parquet de Nanterre dès le soir des faits présumés.
Initialement traitée par les services de Courbevoie, l’affaire a rapidement été transférée à la brigade de protection familiale des Hauts-de-Seine. Trois jeunes âgés de 12 à 13 ans ont été appréhendés et placés en garde à vue lundi en mi-journée. Des poursuites ont été engagées pour viol aggravé sur mineure de 15 ans, agressions sexuelles aggravées, tentative d’extorsion, atteintes à la vie privée, menaces de mort ainsi que violences et injures à caractère antisémite.
Le parquet envisage de requérir le placement en détention provisoire pour les suspects en âge d’être incarcérés. Les trois mis en cause doivent comparaître devant la justice dans l’après-midi de ce mardi 18 juin dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.