Perturbations majeures à l’aéroport de Brest avec tous les vols annulés jusqu’à minuit, incertitudes pour demain
Suite au passage de la tempête Géraldine, la tour de contrôle de l’aéroport de Brest a été foudroyée, entraînant des annulations massives de vols jusqu’à minuit ce dimanche. Les avions restent cloués au sol, l’aéroport indiquant sur son site internet avoir été « très fortement touché malgré ses protections ».
Les vols prévus pour lundi ne sont pas assurés, selon les informations relayées par Ouest-France. Les services de l’Etat en Finistère expliquent que des études techniques sont en cours pour assurer une reprise d’activité en toute sécurité, mais aucune garantie n’est donnée pour les vols du lendemain. L’aéroport s’engage à communiquer sur de possibles nouvelles annulations.
En attendant, les passagers sont invités à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations sur les prévisions de vols. La tempête Géraldine a également touché le département du Finistère, maintenant maintenu en vigilance jaune, avec des rafales atteignant jusqu’à 137 km/h et des conséquences notables, dont 4000 foyers bretons privés d’électricité ce dimanche matin.
Dans l’Actualité