Lors d’un festival caribéen à Boston, qui s’est tenu samedi, des individus ont été blessés par balles, d’après les autorités policières de cette métropole située dans le nord-est des États-Unis
Peu avant 08h00 (12h00 GMT), des détonations retentirent, entraînant sept victimes qui furent transportées vers des hôpitaux locaux avec des blessures ne mettant pas leur vie en danger, a précisé la police de la capitale de l’État du Massachusetts dans son communiqué.
En outre, elle signale que des armes ont été saisies et des arrestations ont été réalisées. Les tirs se sont produits à un carrefour où une parade du festival caribéen défilait.
Les États-Unis présentent une proportion d’armes individuelles supérieure à celle de leur population, principalement due à la facilité d’accès dont jouissent les citoyens américains. Environ un adulte sur trois possède au moins une arme à feu, et près de la moitié des adultes résident dans un foyer abritant une telle arme. Cette prolifération a pour conséquence un taux de mortalité par arme à feu extrêmement élevé aux États-Unis, contrastant fortement avec celui observé dans d’autres nations développées.
Vendredi soir, à Chicago (nord), deux femmes furent atteintes par balles alors qu’elles assistaient à un match de l’équipe de baseball majeure des White Sox.
Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans
Brian Wilson, cofondateur des Beach Boys et légende de la surf music, est mort à 82 ansBrian Wilson, chanteur, bassiste,…
11. juin 2025

Mohamed Amra auditionné sous haute sécurité à Paris dans l’enquête sur son évasion meurtrièreUn dispositif de sécurité exceptionnelLe narcotrafiquant Mohamed…
11. juin 2025

États-Unis : la contestation contre la politique migratoire de Trump s’étend, entre couvre-feux, déploiement militaire et mobilisation nationaleLes manifestations contre…
11. juin 2025