Bilan tragique en Ukraine : Une attaque russe sur Zaporijia fait deux morts et sept blessés

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :11 août 2023

Frappée par les hostilités : Zaporijia, ville clé du conflit ukrainien, cible d’une attaque russe

Dans une triste nouvelle provenant d’Ukraine, Zaporijia, une cité stratégique de ce pays en proie à la guerre, a été prise pour cible par une frappe venue de Russie, ont fait savoir les autorités ukrainiennes. Cette attaque a malheureusement engendré un bilan tragique, avec au moins deux victimes décédées et sept personnes blessées.

Mercredi, une frappe russe a frappé la grande ville méridionale ukrainienne de Zaporijia, causant la mort d’au moins deux personnes et en blessant sept autres, selon le président Volodymyr Zelensky.

Les autorités locales ont rapporté que cette attaque a touché une zone résidentielle

“À l’heure actuelle, trois personnes ont été déclarées mortes”, avait d’abord annoncé Volodymyr Zelensky sur la messagerie Telegram, mais ce bilan a été révisé à la baisse après qu’une personne ait été ranimée. L’emplacement précis de la frappe n’a pas été spécifié. Anatoli Kourtiev, à la tête du conseil municipal de Zaporijia, a précisé que “l’ennemi a attaqué un quartier résidentiel”.

Des opérations de secours sont en cours, avec des images diffusées par le président ukrainien montrant une église endommagée, enveloppée par les flammes et la fumée dans sa cour, ainsi qu’un autre bâtiment en proie aux flammes. Selon le gouverneur régional, Iouri Malachko, le quartier Chevtchenkiski, situé dans le nord-est de Zaporijia, a été touché, incluant “une église et des magasins”. Les professionnels de santé prennent soin des blessés, et les vitres des bâtiments avoisinants ont été brisées par l’explosion.

Anatoli Kourtiev a également confirmé que la frappe avait ciblé un quartier résidentiel, soulignant la triste réalité des attaques contre les civils dans cette ville, qui est située à une courte distance du front sud et subit régulièrement les conséquences dévastatrices des bombardements russes.

A Lire Dans l’Actualité

21. décembre 2023
21. décembre 2023
21. décembre 2023