Un médecin berlinois soupçonné de huit meurtres en soins palliatifs
La justice allemande a révélé qu’un médecin spécialisé en soins palliatifs à Berlin, déjà incarcéré, est suspecté d’avoir causé la mort d’au moins huit patients. Selon les médias allemands, dont Die Welt, il aurait utilisé un cocktail de médicaments pour accomplir ces actes.
Un mobile glaçant : le désir de tuer
Dans un communiqué, le parquet a déclaré que le suspect, âgé de 40 ans, n’aurait eu d’autre motif que « l’envie de tuer ». Depuis août dernier, il est placé en détention provisoire pour le meurtre de quatre patients. Après leurs décès, il aurait incendié leurs appartements afin d’effacer les preuves.
Un premier meurtre suspecté dès 2022
L’affaire remonte à juin 2022, lorsque ce médecin aurait administré un mélange mortel de médicaments à une patiente de 70 ans avant de déclencher un incendie pour camoufler son crime. En janvier 2024, il aurait reproduit le même schéma avec un homme de 70 ans.
Une série macabre de nouveaux cas
Les soupçons se sont renforcés à la suite d’examens médico-légaux, incluant des exhumations, qui ont révélé quatre autres victimes potentielles. Parmi elles :
- Une femme de 61 ans, tuée à son domicile en avril 2024.
- Un homme de 83 ans, retrouvé sans vie en maison de retraite le même mois.
Les premières victimes identifiées, découvertes en août 2024, étaient des femmes âgées de 72 à 94 ans, résidant dans des quartiers populaires de Berlin, Neukölln et Treptow.