Deux enfants, âgées de six et onze ans, ont été légèrement blessées lors d’une attaque au couteau survenue le jeudi 18 avril à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, près de l’école. Un individu a été appréhendé après les faits
L’attaque au couteau s’est produite peu après 14 heures près d’une école à Souffelweyersheim. La première fillette, âgée de 11 ans, a été agressée à proximité du groupe scolaire, tandis que la seconde, âgée de six ans, a été attaquée près d’un square. Les deux victimes ont été prises en charge en « urgence relative » et ont été hospitalisées pour des blessures superficielles.
Le suspect, un homme de 30 ans, a été arrêté dans le square de la rue de l’école cinq à dix minutes après les faits. Il ne tenait plus de couteau au moment de son arrestation. Bien que ne présentant pas toutes ses facultés mentales selon une source proche de l’enquête, il n’est pas connu des services. Les motivations de l’agresseur ne semblent pas liées à une radicalisation, selon la gendarmerie.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les élèves de l’école élémentaire située à proximité des agressions ont été momentanément confinés dans leur établissement, mais le confinement a été levé aux alentours de 16 heures. Les parents ont été rassurés par les autorités, assurant que la situation était sous contrôle et que leurs enfants étaient en sécurité.
Dans l’Actualité