Autoroute A13 : Les intempéries ont-elles causé des dommages qui engendre des kilomètres de bouchon ?

  • Post category:Transport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Un segment de l’autoroute A13, reliant Paris à la Normandie, est temporairement fermé dans les deux directions jusqu’au lundi 22 avril inclus. La découverte d’une fissure profonde au niveau du viaduc de Saint-Cloud soulève des questions sur l’impact des conditions météorologiques

Samedi 20 avril, la fissure n’est plus visible sur l’A13 à la sortie de Paris. Elle a été recouverte d’un pansement de bitume en urgence pour empêcher l’infiltration d’eau dans la chaussée. Cependant, l’autoroute reste fermée entre Saint-Cloud et Vaucresson (Hauts-de-Seine). Habituellement, cet axe voit passer environ 100 000 véhicules par jour.

Malgré le retour des vacanciers, l’autoroute demeure fermée. La fissure, apparue il y a deux jours, atteint par endroits une profondeur de 80 centimètres et semble résulter d’un mouvement de terrain. Les travaux de restauration d’un musée en contrebas de l’autoroute pourraient être liés à cet incident, tout comme les fortes pluies récentes qui ont potentiellement fragilisé les sols. Cette situation, déjà observée en France, nécessite le maintien de la fermeture de l’autoroute pendant le week-end du 20 et 21 avril.

Dans l’Actualité