Le procureur de la République antiterroriste a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mardi 17 octobre, que l’assaillant de l’attentat à Arras, ainsi que son petit frère et son cousin, seront déférés devant un juge d’instruction antiterroriste en vue d’une mise en examen
Il a également précisé que des chefs d’accusation tels que association de malfaiteurs terroriste, assassinat, tentative d’assassinat et complicité feront l’objet d’une enquête judiciaire. Ces mesures font suite à la mort de l’enseignant tué lors de l’attaque au couteau dans un lycée, survenue le vendredi 13 octobre à Arras.
Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste, a également fait savoir que des demandes de détention provisoire seront formulées à l’encontre des deux frères impliqués, l’assaillant et son jeune frère.
L’assaillant, Mohammed Mogouchkov, âgé de 20 ans et fiché S pour radicalisation islamiste, a poignardé à mort Dominique Bernard, un professeur de français âgé de 57 ans au collège Gambetta d’Arras. Trois autres personnes ont été blessées au cours de cette attaque. Selon le procureur, le pronostic vital des trois victimes blessées n’est plus en danger. Il a également souligné que l’assaillant avait prêté allégeance à l’État islamique dans un enregistrement, exprimant sa haine envers la France avant de passer à l’acte.
Dans l’Actualité