Attaques russes dévastatrices en Ukraine : Plus de 30 morts et 160 blessés signalés dans diverses villes

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Frappes dévastatrices en Ukraine où La Russie lance une série d’attaques record avec des conséquences meurtrières. Au moins 30 morts et 160 blessés signalés suite aux frappes russes sur plusieurs villes, dont Kiev

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a confirmé des explosions dans la capitale, précédées par des frappes touchant diverses villes à travers l’Ukraine, déclenchant ainsi une alerte aérienne nationale.

Les agglomérations de Kharkiv, Lviv et Odessa ont été ciblées, et une alerte aérienne générale a été déclenchée à 5h GMT. « À l’heure actuelle, 30 personnes ont été tuées et plus de 160 blessées à la suite de l’attaque massive de la Russie sur le territoire ukrainien dans la matinée », a déclaré le ministre de l’Intérieur Igor Klymenko.

Selon l’armée ukrainienne, la Russie a utilisé près de 160 engins, dont des missiles de croisière et des drones explosifs Shahed. La défense antiaérienne a réussi à abattre 88 missiles et 27 drones. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié cette attaque de « la plus massive de manière générale », utilisant presque tous les types d’armes du pays.

Les frappes ont touché des installations civiles, des bâtiments et des habitations, suscitant l’appel à une assistance accrue de la part de l’Ukraine pour renforcer son bouclier aérien. Dans la capitale, deux personnes ont été tuées, tandis que d’autres décès ont été signalés dans différentes régions du pays.

Ces attaques, qualifiées d' »horrible réalité » par la coordinatrice humanitaire de l’ONU pour l’Ukraine, Denise Brown, soulignent la gravité de la situation. Les autorités russes ont revendiqué la prise de contrôle de Mariinka en Ukraine, accentuant les tensions dans la région.

Dans l’Actualité