Il est maintenant prévu qu’une audience ait lieu devant un juge des libertés et de la détention afin de délibérer sur la détention provisoire de Mohammed Mogouchkov
L’assaillant de l’attentat à Arras, Mohammed Mogouchkov, a été inculpé mardi 17 octobre par un juge d’instruction antiterroriste pour assassinat, tentative d’assassinat en lien avec une organisation terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a annoncé son avocat à l’AFP. Cette information a été confirmée à franceinfo par une source judiciaire. Une audience est prévue devant un juge des libertés et de la détention pour décider de sa détention provisoire, conformément à la demande du Parquet national antiterroriste.
L’avocat de Mohammed Mogouchkov a déclaré : « Mon client coopérera pleinement avec les autorités judiciaires tout au long de l’instruction. »
Par ailleurs, la France a exprimé son intention d’expulser onze ressortissants russes inscrits au fichier des personnes radicalisées (FSPRT) suite à l’attentat d’Arras, perpétré par Mohammed Mogouchkov, ressortissant russe. Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il y a actuellement soixante Russes inscrits au FSPRT, parmi lesquels quarante sont en détention. Onze d’entre eux pourraient faire l’objet d’une procédure d’expulsion, bien que l’on ne sache pas encore si des membres de la famille de l’assaillant d’Arras sont inclus dans ce groupe.
Dans l’Actualité