Attaque meurtrière dans une université de Las Vegas : Trois victimes confirmées suite à une fusillade orchestrée par un homme de soixante ans

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Actuellement, les raisons qui ont poussé le suspect à agir demeurent inconnues. En 2017, la métropole mondialement connue pour ses jeux de hasard avait déjà été le théâtre de l’une des plus tragiques fusillades de l’histoire du pays

Sur le campus de Las Vegas, un tireur a ouvert le feu, entraînant la perte tragique d’au moins trois vies et faisant un blessé, avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre, ont annoncé la police locale et l’université du Nevada le mercredi 6 décembre. Le shérif de Las Vegas a confirmé le décès de trois victimes, précisant qu’une autre personne blessée se trouvait dans un état stable.

L’alerte de l’université a rapidement informé de tirs sur le campus, exhortant chacun à évacuer la zone, située à deux kilomètres du célèbre « strip » de cette métropole de l’Ouest américain réputée pour ses casinos. Au moment de l’attaque, des étudiants se trouvaient à l’extérieur, partageant un repas.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a conduit à abattre le tireur lors d’une confrontation. Le shérif a souligné que sans cette réaction prompte, « d’innombrables vies supplémentaires auraient pu être fauchées ».

La police de Las Vegas a confirmé la localisation et le décès du suspect, mettant fin à la menace. Elle a précisé que le motif derrière cette tragédie demeurait inconnu, affirmant précédemment intervenir sur la base d’informations préliminaires faisant état d’un tireur actif sur le campus.

Le suspect, dont l’identité demeure officiellement confidentielle, a été rapidement neutralisé lors d’une confrontation avec les forces de l’ordre. Selon des sources citées par CNN et le Los Angeles Times, l’homme abattu était un universitaire sexagénaire, mais ses motivations restent actuellement inconnues.

Lors de l’attaque, des étudiants se trouvaient en plein air, partageant un repas, et le shérif a souligné que l’intervention rapide de la police a permis d’éviter un bilan humain encore plus lourd. Il a salué le professionnalisme des forces de l’ordre, dont certains agents, hors service, sont intervenus sans hésitation en quelques minutes.

Face à cette situation critique, l’université a pris des mesures immédiates en annulant les cours et en ordonnant le confinement de tous les membres du campus. La police a entrepris une évacuation méthodique des bâtiments afin d’écarter tout risque supplémentaire.

Dans l’Actualité