Attaque israélienne dans la banlieue de Beyrouth : Six morts dans un bureau du Hamas au Liban

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le Hamas annonce la mort de son numéro 2 lors d’une frappe israélienne en périphérie de Beyrouth

D’après une responsable du Hezbollah, la frappe israélienne qui a touché un bureau du Hamas dans la banlieue sud de Beyrouth au Liban le 2 janvier est qualifiée de “meurtre ciblé” et d’une “attaque à la roquette”. Le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, aurait perdu la vie dans cette attaque, qui a également causé la mort de six personnes et fait plusieurs blessés, selon un média d’État libanais.

L’agence de presse nationale libanaise (NNA) a rapporté que le drone israélien avait visé le bureau du Hamas à Al-Musharrafiya, près d’Al-Sharq Sweets.

Le Premier ministre libanais condamne le ‘crime israélien’ après la mort du numéro deux du Hamas

Le chef du gouvernement libanais condamne ce qu’il qualifie de “crime israélien”, une affirmation corroborée par la télévision du groupe considéré comme terroriste, qui parle à son tour d’un “assassinat”. Malgré la perte de son numéro deux, le groupe terroriste insiste sur le fait que cela ne brisera pas sa “résistance”. De son côté, le Premier ministre Najib Mikati dénonce cette action israélienne, la qualifiant de tentative visant à provoquer une nouvelle phase de confrontation entre le Liban et Israël. Jusqu’à présent, les affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, allié du Hamas, se limitaient aux zones frontalières dans le sud du Liban.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024