Attaque d’un fourgon dans l’Eure : “Leur mort ne restera pas impunie”, déclare Gabriel Attal lors de l’hommage aux agents pénitentiaires décédés

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un hommage national à Arnaud Garcia et Fabrice Moello, présidé par Gabriel Attal, a eu lieu mercredi midi à Caen

Après le choc de l’attaque, le moment de recueillement est venu. Mercredi 22 mai, le Premier ministre Gabriel Attal a dirigé une cérémonie à Caen (Calvados) pour honorer les deux surveillants tués le 14 mai lors de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville (Eure).

“Nous ne les oublierons pas, nous ne les abandonnerons pas”, a affirmé le Premier ministre dans son discours, promettant que “leur mort ne restera pas impunie” alors que les suspects sont toujours en fuite. “Le glaive de la justice ne tremblera pas, nous vous le devons”, a-t-il conclu.

Avant la cérémonie prévue à midi à l’ancienne maison d’arrêt de Caen, Gabriel Attal a rencontré les familles des victimes à 11h15, à l’abri des caméras. Une cinquantaine de surveillants venus de toute la France ont assisté à la cérémonie pour représenter la profession.

Emmanuel Macron remplacé à la dernière minute

Le Président de la République, qui devait initialement présider la cérémonie, a annulé sa venue pour se rendre à Nouméa en raison de la crise en Nouvelle-Calédonie. Il a toutefois rencontré les familles des victimes mardi après-midi avant son départ.

Arnaud Garcia, surveillant brigadier, et Fabrice Moello, capitaine pénitentiaire, ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur à titre posthume, selon un décret publié mercredi au Journal officiel.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP